Prague 300PP
alga
laponie
madere_jardin_tropical
inde
usa

Prague 300PP
alga
laponie
madere_jardin_tropical
inde
usa
  • Croisières
  • France
  • Etranger - Destinations Proches
  • Etranger - Destinations Lointaines
Réservez votre voyage

PERIGORD - Alvignac
Circuit "sans valise" - Circuit «sans valise» au Village Vacances Belambra «Les Portes de la Dordogne avec 6 excursions

" Entre histoire, nature et gastronomie, on en prend plein les yeux et les papilles ! "

DE LA REGION en AUTOCAR
10 jours & 9 nuits
à partir de :
929 €

Votre programme :
1er jour : LILLE/ALVIGNAC – Départ en autocar vers Alvignac (déjeuner libre en cours de route). Arrivée. Installation, diner et nuit.
2e jour : COLLONGES LA ROUGE/CUREMONTE – Réunion d’information et déjeuner au Village Vacances. Départ pour Collonges La Rouge, l’un des « Plus beaux villages de France », bâtie tout en grès rouge. Vous apercevrez également les charmants manoirs et logis, flanqués de tours et échauguettes, demeures de grands fonctionnaires de la vicomté. Départ pour Curemonte. Dominant les vallées de la Sourdoire et du Maumont, Curemonte s’étire le long d’un éperon rocheux d’où il tenait à l’époque une position stratégique et défensive. Le bourg est dominé par les imposantes tours des châteaux qui témoignent d’un riche passé historique. Dégustation d’apéritif et de confitures à base de fleurs de pissenlits.
3e jour : SARLAT/ROQUE GAGEAC – (journée complète avec déjeuner au restaurant avec 1/4 vin et 1/2 eau + 1 café) – Visite guidée de Sarlat à travers ses ruelles étroites à l’allure médiévale. Déjeuner au restaurant et continuation vers la Roque Gageac, promenade au fil de la Dordogne à bord d’une gabarre. Ce village situé sur un piton rocheux vous offrira un superbe panorama sur la vallée.
4e jour : MARTEL – Départ vers Martel, la « ville aux sept tours». Visite guidée de l’ancienne enceinte, l’église Saint-Maur, la place de la halle… Départ en train à vapeur (ou à diesel) sur le chemin de fer du Haut Quercy, le « Truffadou » : circulant à flanc de falaises à 80 m de haut, un voyage d’une heure pour découvrir la vallée de la Dordogne.
5e jour : CAHORS – (journée complète avec déjeuner au restaurant avec 1/4 vin et ½ eau + 1 café) – Visite guidée de Cahors, ville d’Art et d’Histoire : ses ruelles et maisons hautes, témoins de son histoire médiévale, la cathédrale Saint-Etienne (extérieur)… Tout au long de ces visites, découvrez les « Jardins Secrets », certains se cachent près de la Cathédrale. Tour en petit train touristique puis découverte du Pont Valentré, emblème de la ville. Déjeuner au restaurant. Visite d’un grand domaine viticole et dégustation de vin.
6e jour : Journée libre en formule pension complète avec boissons aux repas.
7e jour : ROCAMADOUR – (journée complète avec déjeuner au restaurant avec 1/4 vin et 1/2 eau + 1 café) – Départ pour Rocamadour, situé aux portes du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. L’autocar vous déposera au sommet de la ville, balade en petit train en contrebas avec arrêt photo pour admirer le rocher. Visite de la cité médiévale, petit temps libre pour achat ou visite personnelle. Remontée par « L’ascenseur » pour vous rendre un niveau plus haut. Découverte du Sanctuaire Notre Dame de Rocamadour. Déjeuner typique au restaurant. Visite guidée de la cité, puis visite d’un élevage de canard et dégustation de produits locaux.
8e jour : LASCAUX IV/VILLAGES TROGLODYTES – (journée complète avec déjeuner au restaurant avec 1/4 vin + 1/2 eau + 1 café) – Départ à la découverte de la vallée de la Vézère. Visite de la Grotte de Lascaux IV, l’originale étant inaccessible, vous visiterez le tout nouveau Lascaux IV, unique au monde, copie intégrale de la grotte originale. Déjeuner au restaurant. Continuation vers la Roque Saint-Christophe, site troglodytique. Puis Eyzies-de-Tayac-Sireuil, capitale de la Préhistoire.
9e jour : Journée libre en formule pension complète avec boissons aux repas.
10e jour : ALVIGNAC/LILLE - Retour en autocar (déjeuner libre lors du trajet).

Le programme peut être modifié dans son déroulement en fonction des impératifs sur place mais pas dans son contenu.


 

Situation et confort :
Entre Rocamadour et Gramat, ce Village Vacances vous assurera relaxation et sérénité sous le soleil chaleureux de la Dordogne. Ses 123 logements neufs à la décoration raffinée sont repartis en maisons élégantes, à l’architecture régionale, regroupées en hameaux ou en appartements dans 2 bâtiments d’un étage. Ils sont équipés de : salle de bains avec baignoire, TV écran plat, coffre-fort, fer et planche à repasser, mobilier de jardin. Les repas sont servis par un traiteur avec vin et eau à discrétion en pichet et café le midi. Les lits sont faits à l’arrivée et le linge de toilette est fourni et changé 1 fois en cours de séjour… Sur place : bar avec terrasse. Payants : laverie automatique, Wi-fi. Pour éviter le supplément chambre individuelle, vous pouvez, si vous le souhaitez, être logés en chambre « double privilège » avec 2 chambres séparées et une salle de bain à partager, sans supplément.


 

Vos loisirs :
Piscine de 130 m² et spa de 800 m² avec piscine couverte chauffée, sauna et hammam, tennis de table, pétanque, prêt de jeux de société. Animation en soirée avec : jeu, Karaoké, cinéma, soirée dansante, spectacle…


 

Bon à savoir :

Formalité : carte nationale d’identité ou passeport en court de validité obligatoire.
Pourboire : à la discrétion des vacanciers
Trajet aller / retour: repas libre lors des trajets
Minimum de participants : 20

 

btres