usa
alga
laponie
madere_jardin_tropical
Prague 300PP
inde

usa
alga
laponie
madere_jardin_tropical
Prague 300PP
inde
  • Croisières
  • France
  • Etranger - Destinations Proches
  • Etranger - Destinations Lointaines
Réservez votre voyage

ANDORRE - Andorre-la-Vieille - Circuit "sans valise" et séjour - Page 136

ANDORRE - Andorre-la-Vieille
Circuit "sans valise" et séjour - à l'hôtel Eureka**** avec 8 excursions

" Une destination pour tous les goûts : de beaux paysages pour une escapade naturelle, un riche patrimoine artistique et culturel… sans oublier le shopping détaxé. "

DE LA REGION en AUTOCAR
8 jours & 7 nuits
à partir de :
699 €

Votre programme :
1er jour : Départ de la région LILLE/ANDORRE – Départ vers Andorre-la-Vieille. Déjeuner libre en cours de route. Installation, cocktail de bienvenue, dîner et nuit.
2e jour : LA SEU D’URGELL/PAL/COL DE LA BOTELLA - Départ vers la Seu d’Urgell. Découverte du village, siège de l’Evêque d’Urgell (co-Prince de la Principauté) et village olympique. Promenade dans les ruelles autour de la cathédrale et découverte du siège des Jeux Olympiques 92 de canoë-kayak. Déjeuner à l’hôtel. Depuis la Massana, route vers le petit village de Pal. Un parcours champêtre le long du Riu de Oak vous conduira doucement au site montagnard du Col de la Botella (2 064 m), découvrant les zones géographiques d’Espagne et de la France. Apéritif montagnard au cœur des montagnes. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
3e jour : LAC ENGOLASTERS/ANDORRE-LA-VIEILLE – Départ pour une promenade pédestre (niveau facile et plat, environ 1 h) à la découverte du Lac d’Engolasters, niché en pleine forêt. Retour en autocar et passage devant la Chapelle Saint Michel d’Engolasters, dont le clocher veille sur toute la vallée centrale d’Andorre depuis plus de 800 ans. Déjeuner à l’hôtel. Visite guidée d’Andorre-la-Vieille, capitale de la principauté. Promenade dans les vieux quartiers et visite de la Casa de Vall, ancienne maison seigneuriale, achetée par le Conseil de la terre en 1702 pour devenir le Parlement andorran. Cours de catalan, langue officielle. Vous découvrirez son origine. Dégustation de vin rouge avec le typique « porro ». Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
4e jour : journée libre à l’hôtel en pension complète avec ¼ de vin et eau en pichet aux repas.
5e jour : VILLAGES TRADITIONNELS/ROUTE DU FER - Découverte de l’une des plus belles vallées en suivant le circuit du Valira du Nord. Passage par les villages les plus anciens et traditionnels d’Andorre : Ordino, témoin de la culture, de l’histoire et de la politique du pays, Ansalonga, la Cortinada, Llorts et El Serrat. Visite d’une brasserie et dégustation de bière. Déjeuner à l’hôtel. Vous parcourrez l’itinéraire du fer à la découverte de son extraction, sa transformation et sa commercialisation. Visite d’une forge avec démonstration. Promenade le long du chemin descendant vers la rivière Valira à la rencontre de ses sculptures. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
6e jour : MERITXELL/SAINT JULIA DE LORIA - Montée au sanctuaire de Méritxell composé de l’ancien et du nouveau sanctuaire. Son église a été récemment reconnue par le label et la dignité de « Basilique mineure » accordé par le Pape François. Puis, vous emprunterez la route du Col d’Ordino pour rejoindre le belvédère du « Roc del Quer », où vous serez suspendu à 500 m vous offrant un magnifique panorama. Déjeuner à l’hôtel. Visite de Sant Julia de Loria. Découverte de cette paroisse, ses vieux quartiers, l’église, puis visite du musée du tabac illustrant l’importance de cette tradition en Andorre. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
7e jour : journée libre à l’hôtel en pension complète avec ¼ de vin et eau en pichet aux repas.
8e jour : ANDORRE/LILLE – Retour en autocar. Déjeuner libre lors du trajet.
Le programme peut être modifié dans son déroulement en fonction des impératifs sur place mais pas dans son contenu.


 

Situation et confort :
L'hôtel vous accueille à 500 m de la station thermale réputée de Caldea, au cœur du centre d'Escaldes et à quelques minutes à pied d'Andorre-la-Vieille. Ses 75 chambres desservies par ascenseur sont équipées de : air conditionné, téléphone, TV, salle de bains avec baignoire et sèche-cheveux, coffre-fort et minibar (payants). Les repas sont servis sous forme de buffets au restaurant principal. Sur place : café/bar, salon pour les 3 soirées dansantes incluses au programme, Wi-Fi gratuit dans les espaces communs.


 

 

Bon à savoir :

Formalité : carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité
Monnaie : euro
Climat : méditerranéen
Pourboire : prévoir 1 € par jour et par personne au guide ainsi qu'au chauffeur
Trajet aller / retour: repas libres lors des trajets
Minimum de participants : 25 (dont 20 en formule circuit "sans valise" et en formule Randonnée)

 

btres