inde
usa
Prague 300PP
laponie
madere_jardin_tropical
alga

inde
usa
Prague 300PP
laponie
madere_jardin_tropical
alga
  • Croisières
  • France
  • Etranger - Destinations Proches
  • Etranger - Destinations Lointaines
Réservez votre voyage

ALSACE - Ostheim
Circuit "sans valise" à l’hôtel « Au nid de cigognes » 3* à Ostheim

" Une découverte de la route des vins au départ d'un hôtel où l'on se sent comme chez nous, couplé d'un déjeuner au Royal Palace ! Magnifique ! "

DE LA REGION en AUTOCAR
8 jours & 7 nuits
à partir de :
1 150 €

Votre programme :

1e jour : LILLE/OSTHEIM - Départ en autocar (déjeuner libre lors du trajet). Installation et diner à l'hôtel.
2e jour : ROUTE DES VINS/OBERNAI - Départ par la route du vin en direction de Kaysersberg, « Village Préféré des Français 2017 ». Cette jolie ville ancienne encore partiellement entourée de remparts et de tours, est dominée par la pittoresque ruine de son château fort du XIIème siècle. Puis visite d’Eguisheim. A l’intérieur, le long des ruelles pavées, le village dévoile aux regards conquis la beauté de ses demeures des XVI et XVIIème siècles aux toits pointus, aux couleurs vives et aux façades à colombages. Retour à l’hôtel. Déjeuner. Départ pour la visite d’une choucrouterie à Meistratzheim. Accueil par un kougelhopf de bienvenue, explications sur la fabrication et projection d’un film d’environ 10 min. Dégustation de 3 produits : choucroute crue, choucroute cuisinée et confit de choucroute. Puis départ pour Obernai, petite ville très pittoresque, résidence principale du Duc d’Alsace, père de la future Sainte Odile. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
3e jour : ORBEY/ROUTE DES CRETES/CONFISERIE - (journée complète avec déjeuner au restaurant avec 1/4 vin et 1/2 eau + 1 café) - Départ pour Orbey. Arrêt dans une fromagerie à Lapoutroie où vous découvrirez toutes les étapes de la fabrication traditionnelle du Munster puis visite d’une distillerie avec dégustation. Continuation par le Col du Wettstein, passage devant le cimetière du Linge et son mémorial, Horodberg. Munster, qui doit sa renommée au fromage et Sondernach. Déjeuner dans une ferme auberge. Départ pour la route des Crêtes. Arrêt pour la visite d’une confiserie. Les bonbons sont fabriqués comme autrefois, sucre cuit à feu nu, aromatisés à base d’arômes naturels ou d'huiles essentielles. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
4e jour : COLMAR/RIBEAUVILLE/RIQUEWIHR - Départ pour Colmar, découvrez les charmes du vieux Colmar, la maison des têtes, la collégiale St Martin, la Maison Pfister, la Petite Venise… Visite en barque à fond plat pour découvrir la ville d’une autre manière... Retour à l’hôtel. Déjeuner. Départ pour Ribeauvillé. Située sur la route de vins, entre vignoble et montagne, Ribeauvillé est une charmante cité qui a su valoriser son patrimoine historique. Puis visite de Riquewihr, cité médiévale, joyau de l’Alsace qui illustre la richesse et la bourgeoisie de l’époque. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
5e jour : STRASBOURG/LE MONT-STE-ODILE - (journée complète avec déjeuner au restaurant avec 1/4 vin et 1/2 eau + 1 café) - Départ pour Strasbourg. Visite guidée pédestre. Visite de la Cathédrale « Le Grand Ange Rose de Strasbourg », remarquable chef-d’œuvre de l’art Gothique. Visite de son horloge astronomique. Déjeuner au restaurant. Temps libre à Strasbourg. Continuation vers le Mont Sainte Odile. À 763 mètres d’altitude, le mont Sainte-Odile attire de nombreux visiteurs qui viennent admirer le couvent construit à la fin du VIIIe siècle par le duc d’Alsace et restauré au début du XXe siècle. De la terrasse du monastère, vous profiterez de l’une des vues les plus impressionnantes sur le massif des Vosges et la plaine d’Alsace. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
6e jour : GERTWILLER/ROYAL PALACE - (journée complète avec déjeuner spectacle au Royal Palace) - Départ vers Gertwiller pour la visite du musée du Pain d’Epices et des Douceurs d’Autrefois. Continuation vers Kirrwiller pour un déjeuner spectacle au Royal Palace*** au restaurant «Le Majestic», au cours duquel vous dégusterez un merveilleux menu concocté par le Chef du Royal Palace, suivi du nouveau spectacle « Trésor », fort de ses 40 Comédiens, Danseurs, Chanteurs et Artistes internationaux. Après le spectacle, danse et animation au Lounge Club. Retour à l’hôtel. Diner et nuit.
7e jour : OSTHEIM - Matinée libre pour profiter de l’espace détente avec piscine intérieure chauffée, sauna et hammam. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, pour ceux qui le souhaitent visite d’une cave dans le village où vous pourrez déguster les meilleurs crus d’Alsace. Possibilité d’acheter du vin. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
8e jour : OSTHEIM/LILLE - Retour en autocar déjeuner libre lors du trajet)

Le programme peut être modifié dans son déroulement en fonction des impératifs sur place mais pas dans son contenu.


 

Situation et confort :
La famille Utzmann-Houx vous accueille dans un cadre chaleureux, rustique, raffiné, confortable et authentique. Situé au cœur de l’Alsace, l’hôtel "Au Nid de Cigognes" est proche des sites touristiques emblématiques de la région. Découvrez la Route des Vins, Colmar avec sa Petite Venise ou encore Strasbourg et son incontournable Cathédrale. Les 73 chambres offrent des nids douillets, dans lesquels vous vous sentirez immédiatement à l’aise. Elles sont toutes équipées de : bain ou douche, TV, sèche cheveux, téléphone, Wi-Fi gratuit, et sont toute desservies par un ascenseur. Le restaurant entièrement rénové en Mars 2017 vous fera découvrir une cuisine traditionnelle et régionale.


 

Vos loisirs :
Une piscine couverte et chauffée de plus de 50 m², un sauna, un hammam… Des peignoirs et des chaussons sont à votre disposition sur simple demande à la réception de l’hôtel ainsi que des serviettes à la piscine.


 

Bon à savoir :

Formalité : carte nationale d’identité ou passeport en court de validité obligatoire.
Pourboire : à la discrétion des vacanciers
Trajet aller / retour: repas libre lors des trajets
Minimum de participants : 20

 

btres