laponie
madere_jardin_tropical
alga
usa
Prague 300PP
inde

laponie
madere_jardin_tropical
alga
usa
Prague 300PP
inde
  • Croisières
  • France
  • Etranger - Destinations Proches
  • Etranger - Destinations Lointaines
Réservez votre voyage

FJORDS - "Magie norvégienne"
Croisière maritime - à bord du Costa Fortuna (ou similaire) 

" La magie des Fjords au départ de la région en autocar. "

DE LA REGION en AUTOCAR
12 jours & 11 nuits
à partir de :
1 390 €

Votre programme :

1er jour : Départ de la région LILLE/IJMUIDEN - Départ en autocar vers la région d’Amsterdam et embarquement à bord du Costa Fortuna (déjeuner libre lors du trajet).
2e jour : EN MER
3e jour : STAVANGER (Norvège) – Dans le gigantesque port qui fut naguère un petit village de pêcheurs, vous apprécierez les balades dans les rues de pierres longeant les petites maisons de bois coloré. Ancienne capitale de la culture européenne, Stavanger dispose également d’un nombre impressionnant de musées où ont lieu de nombreux évènements culturels.
4e jour : MALOY (Norvège) – La charmante ville de Maloy est le centre administratif de la commune de Vasoy et abrite de gigantesques installations dédiées à la conservation et à la transformation du poisson. Son centre-ville offre des curiosités exceptionnelles.
5e jour : TRONDHEIM (Norvège) – Surnommée « la capitale des saveurs nordiques », la ville est devenue une des destinations prisées des fins gourmets. Vous pourrez flâner dans les nombreuses rues piétonnes de son centre pittoresque ou encore admirer les vieux entrepôts du XVIIIe siècle qui bordent la Nidelva.
6e jour : ANDALSNES/MOLDE (Norvège) – Escale en matinée à Andalsnes, située au sud-ouest de la Norvège, sur les rives du fleuve Rauma qui se jette dans le fjord Romsdal, la petite ville d’Andalsnes est entourée de montagnes et de paysages sublimes. L’après-midi, escale à Molde, surnommée la « ville des roses » en raison des nombreux rosiers que l’on trouve dans les jardins de cette jolie ville. Elle offre un magnifique panorama sur les montagnes.
7e jour : OLDEN (Norvège) – Au fond d'une magnifique vallée, Olden est un lieu de séjour agréable présentant un large choix de promenades et d'excursions. La vieille église fut construite en 1759 en forme de croix grecque. Elle conserve ses anciens bancs dont chaque rangée est fermée par une porte sculptée surmontée d'un porte-chapeaux, ainsi qu'un retable de 1772.
8e jour : VIK (Norvège) – Située au bord du Sognefjord, le plus long fjord de Norvège, Vik i Sogn détient deux admirables églises médiévales du XIIe siècle : Hopperstad, église en bois et Hove, église romane en pierre.
9e jour : HAUGESUND (Norvège) – Cité portuaire où vous pourrez partir à la rencontre des pêcheurs en flânant le long du port, la ville est également un lieu culturel important où se tiennent chaque année plusieurs festivals. La Haraldsgata, rue commerçante de la ville vous accueillera chaleureusement.
10e jour : EN MER
11e jour : BREMERHAVEN (Allemagne) - La ville et la marine : voici ce qui forme l'unité de Bremerhaven. C'est l'essor de la navigation à voile vers l'outre-mer au XIXe siècle qui fut à l'origine de la fondation de la ville en 1827, et Bremerhaven conserve encore aujourd'hui une bonne partie du patrimoine maritime allemand en tant que site de chantier naval, port maritime international et siège de musées majeurs, d'instituts de recherche et d'équipements culturels.
12e jour : Retour vers votre ville IJMUIDEN/LILLE - Retour en autocar (déjeuner libre lors du trajet).

A noter : Les excursions sont disponibles sur demande. Nous vous conseillons de les réserver avant le départ auprès de nos services. La compagnie de croisière peut modifier l'itinéraire avant le départ, pour des raisons techniques ou, durant la croisière, pour des raisons de force majeure et de sécurité.

Bon à savoir :

Formalité : carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire (prolongement de 5 ans non autorisé)
Monnaie : la couronne norvégienne (1 € = 10,14 NOK) et l'euro
Climat : tempéré
Pourboire : INCLUS
Trajet aller / retour: repas libres lors des trajets
Minimum de participants : 15

 

btres