inde
laponie
usa
alga
madere_jardin_tropical
Prague 300PP

inde
laponie
usa
alga
madere_jardin_tropical
Prague 300PP
  • Croisières
  • France
  • Etranger - Destinations Proches
  • Etranger - Destinations Lointaines
Réservez votre voyage

MEKONG Croisière fluviale - 13 jours & 10 nuits - Page 24

MEKONG - "Au fil du Mékong"
Croisière fluviale - à bord du R/V Mékong Prestige et en hôtels **** ou ***** à Siem Reap et à Saigon

" Un magnifique itinéraire sur le Mékong Supérieur, sauvage et préservé, des sites d'exceptions aux villages traditionnels… "

AVION de PARIS ROISSY
13 j / 10 n
à partir de :
2699 €

Votre programme :
1er jour : Départ de la région PARIS ROISSY/SIEM REAP (Cambodge) – Vol pour Siem Reap. Nuit à bord.
2e jour : SIEM REAP/TEMPLES D’ANGKOR – Arrivée à Siem Reap en matinée et transfert vers votre hôtel. Déjeuner et installation. L’après-midi, départ à la découverte d’Angkor et l’une des anciennes capitales de l’Empire khmer, Angkor Thom. Visite du remarquable Bayon, édifié par le grand roi bâtisseur Jayavarman VII. Le temple, se prolonge par la terrasse des Eléphants et la terrasse du Roi Lépreux. Angkor Thom compte aussi deux temples pyramidaux, le Phimeanakas et le Baphuon. Dîner au restaurant, nuit à l’hôtel.
3e jour : SIEM REAP/TEMPLES D’ANGKOR – Journée complète dédiée à Angkor. Visite du temple Banteay Srei, surnommé « la Citadelle des femmes ». Ce temple édifié au Xe siècle est une merveille sculpté avec une extrême finesse. Déjeuner en ville puis visite du spectaculaire Ta Prohm. Ce temple immergé dans la végétation tropicale a été laissé dans un état proche de celui de sa redécouverte au début du XXe siècle. Continuation vers le temple d’Angkor Vat, le plus grand des temples d’Angkor. Retour à l’hôtel, dîner au restaurant, nuit.
4e jour : SIEM REAP/KAMPONG CHAM – Départ pour la visite des artisans d’Angkor. Société qui a pour vocation de développer de façon durable et équitable l’artisanat d’art en formant les jeunes Cambodgiens issus des milieux défavorisés aux métiers de la sculpture sur pierre et bois, de la laque, de la dorure et du tissage de la soie. Départ vers Kampong Cham, panier repas en cours de route. Arrêt au pont de Kampong Kdei, construit sous le règne de Jayavarman VII. Arrivée et installation à bord de votre bateau. Buffet d’accueil et début de la navigation vers Wat Hanchey.
5e jour : WAT HANCHEY/KAMPONG CHAM – Visite du temple pré-Angkorien de War Hanchey, situé au sommet d’une colline dominant le Mékong. Retour à bord pour le déjeuner. Poursuite de la navigation vers Kampong Cham pendant le déjeuner. L’après-midi, départ en autocar pour découvrir le temple de Wat Nokor. Ce temple bouddhique du XIIe siècle, bâti sur les ruines d’un temple antique, est unique au Cambodge. Retour à bord, reprise de la navigation, dîner et nuit à bord.
6e jour : ANGKOR BAN/ILE DE LA SOIE/PHNOM PENH – Arrivée à Angkor Ban en matinée, une image paisible et majestueuse du fleuve baigné dans la lumière s’offre à vous. Vous serez plongés dans le Cambodge intime, au rythme de ses habitants. Visite du village sur pilotis, découverte de la pagode et des maisons traditionnelles dont certaines sont plus que centenaires. Retour à bord, déjeuner et navigation. Découverte d’un village de tisserands de l’île de la Soie. Arrêt dans une école. Poursuite de la navigation vers Phnom Penh. Spectacle de danses traditionnelles khmères à bord, dîner et nuit.
7e jour : PHNOM PENH – Visite du Palais Royal, résidence du roi du Cambodge. Visite de la pagode d’Argent qui abrite quelques trésors nationaux. Continuation par le Musée National, principal musée historique et archéologique du pays qui présente l’une des plus importantes collections d’art khmer. Déjeuner à bord. Visite du musée TuolSleng, sinistrement connu comme S-21 entre 1975 et 1979, le visiteur peut ici prendre la mesure du drame vécu du peuple cambodgien sous le régime des khmers rouges. Puis, temps libre pour découverte individuelle. Dîner et nuit à bord.
8e jour : NAVIGATION – Poursuite de la navigation vers la frontière vietnamienne. Pension complète à bord.
9e jour : TAN CHAU (Vietnam) – Embarquement sur des bateaux locaux à la découverte de Tan Chau. Avec son village agricole, sa fabrique de nattes et sa fabrique de soie, cette petite localité est très représentative de cette partie de l’Asie, partagée entre la ruralité et une activité économique animée. Déjeuner à bord et navigation vers Sa Dec. Dîner et nuit à bord.
10e jour : SA DEC/CAI BE – Arrivée à Sa Dec, où l’écrivain Marguerite Duras a passé une partie de son enfance. Visite de la « maison du Chinois », déc


 

 

 

Bon à savoir :

Formalité : passeport valide au moins 6 mois après la date de retour obligatoire + visa délivré par nos soins
Climat : tropical soumis à l'influence des moussons. Chaud et humide sur le littoral, plus frais et sec en altitude
Pourboire : INCLUS

Minimum de participants : 10

 

btres